Prestations
De la stratégie à la réalisation de supports, je vous accompagne dans tous vos projets, vos campagnes, vos idées.
Stratégie & Positionnement
Communiquer c’est traduire une idée. C’est trouver les mots et les messages qui résonnent chez vos bénéficiaires, votre cible. L’objectif est donc de découvrir comment partager votre vision du monde dans un langage le plus compréhensible et le plus clair possible. Apprenons ensemble, au travers de votre stratégie, votre identité ou vos supports, à décoder ce langage !
Méthode
Au cours d’un travail collaboratif, je vous propose de travailler sur :
La définition ou la clarification de vos objectifs stratégiques : Qui êtes-vous, que souhaitez-vous offrir/montrer ? D’où venez-vous ? Où souhaitez-vous aller ?
L’analyse de votre environnement : Étude de marché / étude concurrentielle / Etude et profilages de vos clients/bénéficiaires
L’identification de votre positionnement : Quel positionnement adopter pour être le plus compréhensible, visible et audible ? Comment intégrer un marché avec tact et bienveillance ?
Livrables
Au terme d’un travail collaboratif sur votre stratégie, je me ferai un plaisir de vous fournir un document comportant :
Votre angle stratégique et ses axes clés
Sa déclinaison principale :planning moyen/long terme
Si notre travail est concluant, nous pourrons aller plus loin avec, en fonction de vos besoins, la création de votre identité de projet/structure ou la réalisation de vous supports (print/web)
Création de supports
Les supports de communication doivent être la face immergée d’une stratégie de communication établie. Ne pas avoir son positionnement en tête revient à créer un matériel sans substance. Je me propose de travailler sur votre stratégie avec vous en amont.
Réalisations
Création d’identité : logo / Charte graphique
Print : plaquettes / flyers, affiches, cartes postales, goodies (t-shirt, stickers…)
Web : web design d’un site internet, création du site internet (cms), création d’un matériel de communication online (bannières, réseaux sociaux..)
Vidéo : réalisation, tournage, montage
Méthode
Au cours d’un travail collaboratif, je vous propose de travailler sur :
La définition des besoins
Analysons ensemble vos besoins en support et outils de communication. Nous commençons par questionner la pertinence de votre support. Ou bien vous n’avez pas d’idées préconçues mais un besoin de communiquer, nous trouvons le meilleur support pour le faire.
Des propositions
- Graphisme : maquettage et essais graphiques
- Création d’identité : benchmark et propositions
- Vidéo : scénario et story-board
Livrables
- Pour toute création graphique :votre support et son fichier source
- Pour les créations d’identité : une charte graphique complète
- Pour les vidéos : votre production finale et les rushs si besoin
- Pour les photos : les photos traitées et les photos non traitées dans leur globalité
Campagnes
Nombre d’organisations, de collectif, d’entreprises agissent par campagne de communication. Mettre en avant un sujet, dénoncer une situation, proposer un nouveau service, inviter à un événement… Chaque campagne est unique. Son public, sa stratégie pour l’atteindre, tout en respectant votre identité globale. Je travaille avec vous sur l’élaboration et la réalisation de votre campagne, de la stratégie à la conception de supports.
Méthode
Au cours d’un travail collaboratif, je vous propose de travailler sur :
La définition ou la clarification de vos objectifs de campagne : que souhaitez-vous offrir/montrer ? Comment saurons-nous que la campagne est une réussite ? Quels sont vos moyens financiers ? Vos lignes rouges ?
Définition de la stratégie : comment atteindre vos objectifs ? Quels messages et supports utilisés, où et quand (définition d’un planning stratégique).
Réalisation de la campagne : travail avec les prestataires, réalisations de supports
Livrables
Votre angle stratégique et ses axes clés
Sa déclinaison : cible / planning
Les supports que je peux faire / la gestion de la campagne
Une évaluation