Prestations

De la stratégie à la réalisation de supports, je vous accompagne dans tous vos projets, vos campagnes, vos idées. 

Stratégie & Positionnement

Communiquer c’est traduire une idée. C’est trouver les mots et les messages qui résonnent chez vos bénéficiaires, votre cible. L’objectif est donc de découvrir comment partager votre vision du monde dans un langage le plus compréhensible et le plus clair possible. Apprenons ensemble, au travers de votre stratégie, votre identité ou vos supports, à décoder ce langage !

Méthode

Au cours d’un travail collaboratif, je vous propose de travailler sur :

La définition ou la clarification de vos objectifs stratégiques : Qui êtes-vous, que souhaitez-vous offrir/montrer ? D’où venez-vous ? Où souhaitez-vous aller ?

L’analyse de votre environnement : Étude de marché / étude concurrentielle / Etude et profilages de vos clients/bénéficiaires

L’identification de votre positionnement : Quel positionnement adopter pour être le plus compréhensible, visible et audible ?  Comment intégrer un marché avec tact et bienveillance ?

Livrables

Au terme d’un travail collaboratif sur votre stratégie, je me ferai un plaisir de vous fournir un document comportant :

Votre angle stratégique et ses axes clés

Sa déclinaison principale :planning moyen/long terme

Si notre travail est concluant, nous pourrons aller plus loin avec, en fonction de vos besoins, la création de votre identité de projet/structure ou la réalisation de vous supports (print/web)

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Création de supports

Les supports de communication doivent être la face immergée d’une stratégie de communication établie. Ne pas avoir son positionnement en tête revient à créer un matériel sans substance. Je me propose de travailler sur votre stratégie avec vous en amont.

Réalisations

Création d’identité : logo / Charte graphique

Print : plaquettes / flyers, affiches, cartes postales, goodies (t-shirt, stickers…)

Web : web design d’un site internet, création du site internet (cms), création d’un matériel de communication online (bannières, réseaux sociaux..)

Vidéo : réalisation, tournage, montage

Méthode

Au cours d’un travail collaboratif, je vous propose de travailler sur :

La définition des besoins

Analysons ensemble vos besoins en support et outils de communication. Nous commençons par questionner la pertinence de votre support. Ou bien vous n’avez pas d’idées préconçues mais un besoin de communiquer, nous trouvons le meilleur support pour le faire.

Des propositions

  • Graphisme : maquettage et essais graphiques
  • Création d’identité : benchmark et propositions
  • Vidéo : scénario et story-board

Livrables

  • Pour toute création graphique  :votre support et son fichier source
  • Pour les créations d’identité : une charte graphique complète
  • Pour les vidéos : votre production finale et les rushs si besoin
  • Pour les photos : les photos traitées et les photos non traitées dans leur globalité
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Campagnes

Nombre d’organisations, de collectif, d’entreprises agissent par campagne de communication. Mettre en avant un sujet, dénoncer une situation, proposer un nouveau service, inviter à un événement… Chaque campagne est unique. Son public, sa stratégie pour l’atteindre, tout en respectant votre identité globale. Je travaille avec vous sur l’élaboration et la réalisation de votre campagne, de la stratégie à la conception de supports.

Méthode

Au cours d’un travail collaboratif, je vous propose de travailler sur :

La définition ou la clarification de vos objectifs de campagne : que souhaitez-vous offrir/montrer ? Comment saurons-nous que la campagne est une réussite ? Quels sont vos moyens financiers ? Vos lignes rouges ?

Définition de la stratégie : comment atteindre vos objectifs ? Quels messages et supports utilisés, où et quand (définition d’un planning stratégique).

Réalisation de la campagne : travail avec les prestataires, réalisations de supports

Livrables

Votre angle stratégique et ses axes clés

Sa déclinaison : cible / planning 

Les supports que je peux faire / la gestion de la campagne 

Une évaluation