Transicope est le portail d’accès unique aux projets de la transition écologique et sociale ! En 2018, j’ai été missionné pour créer la communication autour du projet alors sur le point d’être présenté au grand public. Durant près de 2 ans, j’ai participé au développement stratégique de la communication autour du projet, notamment dans la création de supports.

Graphisme

Réalisations : mises en page – webdesign – cartons web (hors logo)

Vidéos

Réalisation – tournage – montage

Chargé de communication

J’ai eu le privilège de travailler au lancement du projet en 2018. En partant des envies et besoin du collectif qui portait le projet, j’ai proposé une stratégie de lancement et de développement. J’ai notament eu à coeur de faire rayonner au mieux le projet dans les médias, comme sur France Inter en 2019 ou Ça commence par nous la même année.

Campagne

Cartoparty
Un des derniers projets auquel j’ai pris part en 2020, en tant que chargé de communication de Colibris cette fois. Pendant le confinement, nous proposions à toutes celles et ceux qui connaissaient des alternatives autour de chez-eux/elles de les inscrire sur la carte « Près de Chez Nous« , l’une des principales sources de Transiscope.

Réalisation  – montage